LVMH veut promouvoir ses marques via l’industrie du divertissement


Le monde de la mode et du luxe multiplie les liens avec le monde du divertissement. Le groupe de luxe LVMH annonce la création de la société « 22 Montaigne Entertainment » chargée de la promotion de ses 75 Maisons via des partenariats avec les professionnels du divertissement.

Relier les marques à Hollywood

La nouvelle société, dont le nom vient de l’adresse du siège social de LVMH à Paris sur l’avenue Montaigne, s’appuiera sur Superconnector Studios, une société fondée par Jae Goodman et John Kaplan qui relie les marques à  l’industrie du divertissement, en particulier avec Hollywood.

22 Montaigne Entertainment est chargé de collaborer avec des créateurs, producteurs et distributeurs de divertissement de premier plan pour co-développer, coproduire et cofinancer des divertissements cinéma, TV et audio de haut de gamme.

Exemple réussi, le fim Inside the Dream tourné chez Bulgari

Le géant du luxe cite comme exemple réussi,  le documentaire « Inside the Dream » qui présente les coulisses de la Maison de joaillerie Bulgari, diffusé sur Amazon Prime Video. Jusqu’alors LVMH a réalisé des collaborations mais sans être formellement organisé. Cette activité sera supervisée par un comité dirigé par Antoine Arnault, l’un des fils de Bernard Arnault, et par Anish Melwani, PDG des opérations nord-américaines du groupe LVMH. Le groupe LVMH a réalisé un chiffre d’affaires de 86,2 milliards d’euros en 2023 et emploie 213 000 personnes.


Tirez toute la valeur de la transformation digitale

CAP IT est l’événement dédié à la transformation digitale en banque, assurance et finance. Rendez-vous les 19 et 20 mars lors de la 3ème édition qui verra les interventions de Société Générale, Mistral.ai, Nickel, BNP Paribas, AG2R La Mondiale, Crédit Agricole, BPCE, Matmut, Swift, MAIF et Banque de France.


Je consulte le programme

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.