La Russie lance ce vendredi une mission cargo vers l’ISS (3) ; apprendre à regarder

Ce vendredi (3), la Russie lancera une mission cargo robotique vers la Station spatiale internationale (ISS). La capsule sans pilote Progress 81 (81P) décollera du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan au sommet d’une fusée Soyouz à 6h32 (GMT).

Un vaisseau spatial Progress en provenance de Russie arrive pour s’amarrer à la Station spatiale internationale (ISS). Ce vendredi (3), le pays enverra une autre mission cargo au laboratoire orbital. Image : NASA

Le lancement de la mission sera retransmis en direct sur NASA TV et sur la chaîne YouTube de l’agence spatiale, à partir de 6h15.

Si tout se passe comme prévu, le cargo accoste au module de service Zvezda du laboratoire orbital à 10 heures du matin pour livrer environ trois tonnes de nourriture, de propulseur et d’équipement aux sept résidents actuels de l’ISS, membres de l’Expédition 67. le déchargement du vaisseau spatial sera également sera diffusé en direct, à partir de 9h15.

De nombreux partenariats spatiaux de la Russie ont été annulés à la suite de l’invasion continue de l’Ukraine. Les fusées Soyouz ne sont plus lancées depuis le port spatial européen de Guyane française, par exemple, et la Russie a cessé de vendre des moteurs de fusée aux entreprises américaines.

Cependant, le pays reste partie intégrante de l’ISS, comme en témoigne le lancement de la mission Progress 81. En plus de servir de transport de fret, les engins spatiaux Progress boostent également régulièrement la station pour éviter qu’elle ne perde de l’altitude en orbite descendante de la Terre. .

Avez-vous regardé nos nouvelles vidéos sur Youtube? Abonnez-vous à notre chaîne !

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.