France Travail et la Croix Rouge ont signé une convention ce mercredi 28 février pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi à travers les Jeux olympiques et paralympique de 2024.
Dans les locaux de France Travail, la Croix Rouge et France Travail se réjouissait de la signature de cette convention. En effet, 18 Guyanais demandeurs d’emploi vont pouvoir expérimenter les postes de secours de la Croix Rouge durant les JO de Paris 2024.
Ces demandeurs d’emploi bénéficieront d’une formation de secourisme reconnue par la structure et par l’État. « Cela va leur permettre de s’initier aux premiers métiers du soin qui peut générer une vocation dans la suite de leur carrière », souhaite Jean-Marc Vermorel, directeur régional France Travail Guyane.
Les JO, dans le vif de l’action
Pour retenir ces candidats, un appel à candidature a été lancé avec des tests pour déterminer les plus adéquats, sans compétences particulières pour le soin. Ces bénévoles suivront donc une quarantaine d’heures en physique et une vingtaine en distance.
Ainsi, ce sont près de 15 000 bénévoles, 60 ultra-marins dont 18 Guyanais qui assureront la sécurité, tant pendant l’ouverture que pour les sportifs et le reste de la population.
En effet, les postes de la Croix Rouge sont présents sur le trois quarts de l’événement.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.