Haïti qualifiée pour la dernière phase


Dans une performance marquée par la résilience et la ténacité, les Grenadiers haïtiens ont décroché leur place tant convoitée pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde U20 au Chili 2025.

Malgré les embûches sur le terrain du SKNFA Technology Center, nos vaillants joueurs ont assuré leur qualification au terme d’un match âprement disputé.

Menés jusqu’à la 70e minute, les Grenadiers ont affronté l’adversité avec détermination. Fabian Menendez a ouvert le score pour les Portoricains à la 39e minute.

Cependant, l’espoir a brillé à la 71e minute, lorsque Joseph Belmar a marqué de la tête le but égalisateur, sur une passe décisive de Schneilorens Lebrun, scellant ainsi l’égalisation tant espérée et propulsant Haïti vers la phase suivante.

Cette qualification historique suscite des espoirs et des attentes légitimes. Nous espérons que la Fédération haïtienne de football, en collaboration avec les autorités nationales, portera une attention immédiate à la préparation de notre équipe, afin qu’elle puisse briller lors de cette dernière phase éliminatoire où quatre sélections se rendront au Chili en 2025 pour représenter la zone Concacaf.

La dernière phase se tiendra au Mexique avec douze sélections du 19 juillet au 4 août 2024. Les pays déjà qualifiés pour cette dernière phase sont Haïti, Nicaragua, Curaçao, Canada, États-Unis, Honduras, Mexique, Panama, Costa Rica et Panama. Au moment de mettre sous presse, les deux derniers qualifiés seront connus dans les groupes B et F des éliminatoires.

 

Gérald Bordes

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.