Médailles et trophées remis par le Comité départemental de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à Avord

Lors de l’assemblée générale du Comité départemental de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, quatre personnes ont été récompensées.

Alain Blanchard, maire d’Avord, a accueilli, samedi, le Comité départemental de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, à la salle des fêtes.

Pierre Grosjean, vice-président du conseil départemental a parlé du passage de la flamme olympique dont il a qualifié le prix d’« exorbitant » pour la voir passer « au loin, ou de près, on ne sait pas ». L’élu remarquait également, que le prix des billets pour assister aux compétitions était « affolant ».

Raymond Oury, président du comité départemental olympique, a annoncé l’engagement de la commune d’Avord pour le mois de juin où quelques hectares seront dédiés aux démonstrations de sport, par les associations communales, pour les enfants mais aussi pour les parents.

Distinctions

Des médailles d’argent ont été remises par le comité départemental des médaillés de la jeunesse des sports et de l’engagement associatif du Cher : Bernard Cotin (football) présenté par Jean-Claude Clouvet membre du comité ; Marie-Claude Vaucoy (culture) présentée par Daniel Gaudry président du comité départemental.

Théo Agogué Moreux, licencié au club cycliste de la 4S Saint-Satur, a reçu le trophée du bénévolat pour son engagement associatifdans l’encadrement des jeunes depuis 2011. Il était présenté par Marc Paris, vice-président du comité.

Laure-Lise Philippon, qui pratique l’escalade et a été présentée par Fabrice Chollet, maire de Saint-Martin-d’Auxigny, a aussi reçu un trophée.

Depuis 2015, elle pratique la compétition au niveau national. Depuis 2017, elle détient le titre de championne régionale de difficulté. Lors de la saison 2022-2023 elle est devenue vice-championne régionale de bloc et championne régionale de difficulté. Elle a participé à trois championnats de France. Elle s’est classée 14 e à la Coupe de France de bloc et est devenue vice-championne de France du combiné 2023.

Pour demeurer fidèle à la coutume, le comité a planté un cerisier Belle de Berry près de la salle des fêtes. 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.