Football. Ancien « Eléphant » de Côte-d’Ivoire, Lionel Bah nouvel entraîneur de l’AFC Compiègne

L’AFC Compiègne vient d’officialiser l’arrivée de Lionel Bah à la tête de l’équipe première. Image : AFC Compiègne

«Bienvenue Lionel !», disent officiellement les dirigeants de l’AFC Compiègne sur la page Facebook. Mercredi 28 février, le club de foot a annoncé l’arrivée d’un nouvel entraîneur, en la personne de Lionel Bah.

Ancien joueur professionnel et international ivoirien, il a entraîné l’équipe fanion de l’AS Saint-Priest en N2, de 2018 à 2023. Lionel Bah succède à Bruno Luzi, au chevet de l’équipe de N3, dernière au classement.

Arrivé en septembre, l’emblématique entraîneur du FC Chambly (2001-22), n’aura pas connu la même réussite à Compiègne, ni la même longévité. Il a quitté l’AFC voici un mois dans un climat délétère, après des menaces de mort reçues par des dirigeants. Et après un match arrêté (et perdu) suite à des projectiles lancés depuis les tribunes sur les adversaires.

Clément Deneu a assuré l’intermède entre Bruno Luzi et Lionel Bah.

Lionel Bah compte trois sélections pour la Côte-d’Ivoire

Agé de 44 ans, Lionel Bah compte trois sélections chez les “Eléphants”, surnom de l’équipe de Côte-d’Ivoire. Formé au CS Louhans-Cuiseaux, il a joué 16 matches en Ligue 1 et 90 matches en Ligue 2.

La carrière d’entraîneur de Lionel Bah commence en 2013-14, avec les -21 du RWS Bruvelles, puis les -19 ans de l’US Feurs de 2014 à 2016, et les -19 ans de l’AS Saint-Priest, avant de diriger l’équipe première.

«Aller chercher le maintien»

«On va aller chercher le maintien», dit le président Philippe Tourre, qui veut revenir au terrain. Les dirigeants de l’AFC Compiègne espèrent que l’arrivée de Lionel Bah générera un état d’esprit conquérant. Derniers (14èmes) du classement de la poule G de N3, les Compiégnois ont encore dix journées de championnat pour sortir de la zone de relégation.

Au mois de mars, l’AFC Compiègne va successivement recevoir RC Lens 2 (6ème de la poule) samedi 2 mars à 17h au stade Paul-Cosyns, puis Saint-Ouen-l’Aumône AS (9ème) samedi 9 mars à 18h30. Avant d’aller à Saint-Amand (13ème) dimanche 17 mars puis de recevoir l’US Chantilly (1er) samedi 23 mars à 18h30.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.