INFO EUROPE 1 – Visé par une procédure d’expulsion, un cadre des Frères musulmans a quitté la France pour la Tunisie
, modifié à
Sous le coup d’une procédure d’obligation à quitter le territoire français (OQTF), Ahmed Jaballah a rejoint la Tunisie. Selon les informations d’Europe, ce cadre des Frères musulmans a pris un vol de sa propre initiative pour rejoindre son pays d’origine.
Visé par une procédure d’expulsion du territoire national, l’un des leaders des Frères musulmans, Ahmed Jaballah a quitté la France. Selon les informations d’Europe 1, le doyen de l’Institut européen des sciences humaines (IESH) de Paris-Saint-Ouen, a pris, de sa propre initiative, un vol avec sa fille pour la Tunisie.
Séjour irrégulier et troubles à l’ordre public
Ahmed Jaballah faisait l’objet de cette mesure d’expulsion depuis le 30 janvier dernier. Dans le viseur du préfet du Val-d’Oise
: une situation irrégulière en France et des troubles à l’ordre public. Les autorités françaises ont également décidé de prendre une mesure d’interdiction administrative du territoire afin que le « Frériste » ne puisse pas revenir sur le sol français.
Ce départ intervient une semaine après l’expulsion de l’Imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi
. Le responsable religieux s’était fait connaître il y a quelques jours pour une vidéo circulant sur les réseaux sociaux dans laquelle il qualifiait le « drapeau tricolore » – sans préciser s’il s’agissait du drapeau français – de « drapeau satanique » qui n’aurait « aucune valeur auprès d’Allah ». Il s’était défendu lundi en évoquant un « lapsus », expliquant qu’il dénonçait en réalité les rivalités entre supporters des pays du Maghreb lors de la récente Coupe d’Afrique des nations de football.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.