À Rosporden, le fondateur des Marcheurs des 4 Saisons décoré de la médaille d’or de la Jeunesse et des sports

Invité au conseil départemental du Finistère, Jérôme Bourbigot vient de se voir remettre la médaille de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif (JSEA), des mains du président, Maël de Calan. Cette distinction est destinée à récompenser des femmes et des hommes qui se sont distingués d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse et des activités socio-éducatives ou encore des activités de loisir social et de l’éducation populaire.

Un parcours impressionnant

Le nouveau récipiendaire coche toutes les cases, avec derrière lui un parcours plutôt impressionnant. Licencié au CRCE (Cyclo Randonneurs de la Cité des Étangs) entre 1978 et 2015, il y aura successivement occupé les fonctions de membre du bureau, de secrétaire sous quatre présidences, puis de président des marcheurs et de président général, avant de fonder le club M4SR (Marcheurs des 4 Saisons), dont il est toujours président.

Par ailleurs, Jérôme Bourbigot occupe, depuis 2008, la fonction de responsable région Bretagne des marches Audax auprès de l’UAF (Union des Audax français). Il n’y a pas que le sport dans la vie semble-t-il, car depuis 2015, le Rospordinois est également membre du bureau des donneurs de sang du pays de Concarneau « commission promotion », depuis 2017 secrétaire adjoint de l’association Aven Animation et, depuis 2018, administrateur à la FFRP concernant la marche Audax en Finistère.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.