Publié le
Des vélos cargos – ces vélos sertis d’un compartiment fixé devant le cadre, qui permet de transporter ses enfants – de marque Babboe sont rappelés dans toute la France.
Et pour cause : l’entreprise ne peut garantir la sécurité des utilisateurs des vélos CITY, CITY E, MINI et MINI E, classiques ou électriques, indique Rappel Conso, ainsi que la marque Babboe elle-même dans un communiqué.
Ne pas utiliser le vélo pour le moment
« Depuis le 15 février, les ventes de tous les modèles de vélos cargo Babboe ont été interrompues et il a été conseillé aux clients de ne pas utiliser leur vélo pour le moment« , précise Babboe.
Une enquête a mis en lumière le manque de garanties quant à la sécurité des modèles CITY, CITY E, MINI et MINI E qui ne devraient donc plus être utilisés. Les propriétaires de ces vélos recevront un modèle de remplacement ou se verront proposer une autre solution appropriée. En outre, ils recevront un dédommagement pour le désagrément occasionné.
Ainsi, si vous possédez un vélo cargo commercialisé entre le 1ᵉʳ janvier 2014 et le 23 février 2024, acheté chez un revendeur agréé, vous êtes peut-être concerné.
« À partir du lundi 4 mars, un système d’enregistrement en ligne pour la France permettra à tous les utilisateurs de Babboe d’enregistrer leurs coordonnées de contact ainsi que le numéro de série de leur cadre de vélo. Cela permettra de déterminer s’ils sont concernés par l’enquête et si le vélo peut encore être utilisé », précise Rappel Conso.
L’entreprise s’excuse pour le désagrément
Le directeur de Babboe, Gerard Feenema, s’est exprimé sur le sujet : « Nous prendrons les mesures nécessaires dans les prochains jours pour fournir à nouveau aux clients un vélo sûr. Babboe veut que les clients ne courent aucun risque », a-t-il déclaré, s’excusant pour la gêne occasionnée auprès des clients.
Ainsi, pour le moment, il est déconseillé d’utiliser son vélo cargo. Un numéro de contact est renseigné, pour plus d’informations : 0380526618.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.