Les supporters français vont devoir changer leurs habitudes. D’après les informations du Figaro , TF1 ne diffusera pas la Coupe du monde 2026 de football, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada (11 juin-19 juillet). La direction des sports l’a annoncé aux salariés ce mardi 5 mars.
Le groupe M6 aurait raflé la mise
Un appel d’offres avait été lancé par la Fifa au mois de janvier dernier pour l’acquisition des droits TV des Mondiaux 2026 et 2030. Les dossiers des potentiels diffuseurs devaient être envoyés avant le 13 février, ce que TF1 a fait mais avec un montant bien moindre qu’un autre concurrent, qui serait le groupe M6, d’après RMC Sport . Tous les matches en clair seraient diffusés sur les chaînes du groupe.
LIRE AUSSI. ENTRETIEN. « Je m’offre un vent de fraîcheur » : les confidences d’Hugo Lloris à Los Angeles
François Pellissier, le directeur général adjoint business et sport de TF1, a précisé que l’offre de la chaîne était sérieuse mais que le groupe ne souhaitait pas mettre de montant trop élevé, alors que d’importants événements sportifs mobilisent déjà de gros moyens. On pense bien sûr aux matches de qualifications des Bleus pour la Coupe du monde 2026, l’Euro 2028, l’Euro féminin 2025, la finale de la Ligue des champions 2024 ou bien les test-matches du XV de France en 2024 et 2025. À deux ans du coup d’envoi du Mondial, des accords de sous-licence sont néanmoins toujours possibles entre TF1 et M6.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.