Au nord de Toulouse, le maire de Bruguières Philippe Plantade démissionne, « il y a une usure du pouvoir »

Maire de Bruguières depuis 2001, Philippe Plantade a envoyé sa démission ce mardi 5 mars. Une information révélée par nos confrères de la Dépêche du Midi et confirmée par l’élu étiqueté divers droite à France Bleu Occitanie.

« Il y a une usure du pouvoir« , justifie ce dernier. Surtout après les récents événements qui ont ébranlé la vie politique de cette commune au nord de Toulouse, tels que l’installation d’une aire de grand passage, projet finalement abandonné. Sur ce point, « on doit chacun reconnaitre ses erreurs« , concède l’édile. « Il y a une part de responsabilité mais j’espère que les gens n’oublieront pas tout ce qui a été fait pendant trente an – une base de loisirs, une salle de spectacle, un cœur de ville.« 

« Il y a une part de responsabilité mais j’espère que les gens n’oublieront pas tout ce qui a été fait pendant trente an – une base de loisirs, une salle de spectacle, un cœur de ville.« 

Le maire souhaite garder sa vice-présidence

Philippe Plantade ne tire pas pour autant un trait sur la vie politique. « Je souhaite rester 8e adjoint en charge des relations avec la métropole, puisque j’ai le soutien du président Jean-Luc Moudenc, pour garder ma vice-présidence en charge des sports et des loisirs. »

Alors pour l’instant, l’identité de la relève n’est pas connue même si l’élu anticipe: « Dans la logique des choses, je souhaiterais que mon premier adjoint [Pierre Bertolero] me remplace, pour moi c’est la personne la plus appropriée. » « Je voudrais éviter que 2025 soit une année charnière« , ajoute-t-il.

Le nouveau maire de Bruguières devrait être désigné à l’issue d’un conseil municipal « fin mars ou début avril« .

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.