Élection départementale partielle du canton Clermont 1 : Matthieu Barberis candidat pour la France Insoumise

Les Insoumis puydômois présenteront une candidature à l’élection départementale partielle qui aura lieu les 7 et 14 avril dans le canton Clermont-Ferrand 1 : elle sera portée par Matthieu Barberis, suppléé par Marine Pirony.

Après Karim Srikah pour le Parti socialiste, une deuxième candidature a été officialisée, ce mercredi, pour l’élection départementale dans le canton Clermont-Ferrand 1 : il s’agit de Matthieu Barberis, 31 ans, ancien collaborateur au Parlement européen, désigné par la France Insoumise (Marine Pirony, 47 ans, technicienne informatique, est suppléante).

Décès d’Alexandre Pourchon : son suppléant Mohammed Aït El Mouden ne sera pas conseiller départemental du Puy-de-Dôme

« Elle et il seront porteurs des valeurs de justice et de solidarité, ainsi que du programme rassembleur de la Nupes », commente la France Insoumise dans un communiqué de presse, regrettant toutefois l’absence d’une candidature commune aux forces qui composent la Nupes, ce qu’elle dit avoir proposé, en vain, au PS, PC, à EELV et à Génération·s.

Suite au décès d’Alexandre Pourchon

Ce scrutin fait suite au décès du conseiller départemental socialiste Alexandre Pourchon, le 25 décembre, et à la démission de son remplaçant, Mohammed Aït El Mouden avant sa prise de fonction. Il concernera uniquement le siège vacant, dont le mandat s’exerce en binôme avec la conseillère départementale, Valérie Bernard, membre du groupe La gauche sociale et écologiste-solidaires par nature.

Disparition du conseiller départemental Alexandre Pourchon, une figure de la scène politique du Puy-de-Dôme

Arthur Cesbron

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.