Sorties – Loisirs – MMA : avec le combat Doumbè-Baki, DAZN souhaite devenir la chaîne référence des sports de combat en France

C’est un événement très attendu. Le MMA connaît une popularité incroyable en France depuis des mois et ce jeudi soir, c’est le show que les fans de la discipline sont impatients de découvrir. Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov, dit Baki, s’affrontent dans le cadre du PFL Paris 2 dans une Accor Arena de Paris pleine à craquer.

Roi du trashtalk, le Franco-Camerounais promet d’envoyer au tapis son adversaire rapidement. Ambulance près de l’octogone, chambre à l’hôpital réservée et même une paire de lunettes de soleil offerte, Cédric Doumbè a réussi une nouvelle fois à faire monter l’effervescence autour de ce combat de MMA. Et pour pouvoir suivre le combat, en France une seule chaîne : DAZN. Peu connu des téléspectateurs français, la plateforme affiche ses ambitions et pourrait d’ici quelques mois être le diffuseur de la Ligue 1. La Provence a échangé Brice Daumin, PDG de DAZN France et Suisse.

Tout d’abord, pouvez-vous nous présenter en quelques mots DAZN ?

Brice Daumin : DAZN est un service de streaming sportif de premier plan dans le monde qui a l’ambition de développer l’entreprise de divertissement sportif de demain. Les fans du monde entier peuvent regarder, lire, jouer, partager, échanger, mais aussi acheter des billets ou des produits, le tout en un seul endroit, avec un seul compte et sur une seule application.

C’est un abonnement comme on peut connaître avec Netflix ou Canal + donc ?

L’abonnement à DAZN en France permet d’accéder à une gamme toujours plus large de contenus sportifs dans de nombreuses disciplines à partir de 14,99€/mois et sans engagement. Le tout via un accès direct sur le site officiel de la plateforme.

Il y a ce jeudi soir le combat Doumbè-Baki qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Pourquoi DAZN a voulu obtenir les droits d’un tel combat, de cette compétition ?

Depuis janvier 2024, DAZN diffuse l’ensemble des événements de la PFL (pour Professional Fighters League, une ligue américaine d’arts martiaux mixtes à l’instar de l’UFC, NDLR) et cet accord historique de 3 ans témoigne de notre ambition pour DAZN en France. Notre collaboration avec la PFL nous permet d’avancer ensemble, nous considérons que c’est l’avenir des relations avec les détenteurs de droits.

Travailler avec une ligue aussi prestigieuse et innovante est essentiel pour développer notre offre de sports avec du contenu premium dans un pays où le MMA est extrêmement populaire. Notre ambition est de devenir la plateforme incontournable pour les fans de sports de combat en France qui sont toujours plus nombreux.

Que représente le MMA dans l’univers de la diffusion de compétitions sportives ?

Ces dernières années, le MMA s’est imposé comme un sport de haut niveau, porté par un intérêt du public de plus en plus affirmé pour cette discipline à part entière. Nous assistons à un véritable phénomène autour du combat de jeudi 7 mars et son retentissement médiatique joue un rôle très positif pour le développement du MMA en France. La popularité du MMA étant croissante en France, nous voulons profiter de ce combat pour faire connaître DAZN au plus grand nombre de fans de sports.

Et donc DAZN veut devenir « LA » chaîne référence pour les sports de combat ?

Si cette soirée du 7 mars est le premier événement de MMA majeur en France diffusé sur la plateforme DAZN, nous avons l’habitude de proposer à nos fans des soirées de combats inoubliables. Les téléspectateurs peuvent ainsi profiter d’une semaine exceptionnelle sur notre chaîne avec non seulement ce combat du 7 mars mais aussi le lendemain un combat de boxe très attendu qui opposera l’ancien champion du monde unifié des poids lourds Anthony Joshua et l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou. Le 9 mars, le prix GLORY qui opposera les meilleurs combattants de kickboxing (Cédric Doumbè est un ancien champion du monde de la discipline, ayant fait ses armes en GLORY).

On vous définit comme le « Netflix du sport ». Que pensez-vous cette comparaison ou de ce surnom ?

Du point de vue du streaming, nous pouvons l’entendre car c’est une belle ambition… sauf que nous sommes plus que cela. DAZN est une plateforme globale de divertissement autour du sport. Comme je l’ai dit, on a l’ambition de développer l’entreprise de divertissement sportif de demain.

Avez-vous d’autres actualités MMA en préparation ?

Les abonnés pourront suivre plus de 30 événements MMA de premier plan en 2024. DAZN diffusera tous les événements de la PFL, y compris la saison mondiale de la PFL, la PFL Europe, la PFL MENA, la PFL Afrique, les super combats PPV de la PFL et les Bellator Champions Series, ainsi que l’ensemble des archives de la PFL et de Bellator.

Quels sports proposez-vous dans votre abonnement ?

On a une gamme toujours plus large de compétitions sportives premium disponibles en France avec 2 matches de Canal + Ligue 1 Uber Eats par semaine, du championnat national, la Women’s UEFA Champions League L, du basketball Champions League, le Prix GLORY de Kickboxing, la NFL avec le pass, la Hexagon Cup de Padel… et bien d’autres.

Combat Doumbè-Baki : à partir de 22h30 sur DAZN.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.