Publié le
Une semaine après la victoire obtenue à Rennes, le FC Lorient s’apprête à recevoir l’Olympique Lyonnais samedi 9 mars 2024. Pour ce match, les Merlus vont délaisser leur traditionnel maillot orange pour célébrer le centenaire du Parc des Sports du Moustoir.
Un maillot pour célébrer un anniversaire
En collaboration avec l’équipementier Umbro, le FC Lorient a décidé de créer un maillot collector. C’est ce maillot qui sera porté par Laurent Abergel et ses coéquipiers samedi 9 mars 2024 à l’occasion de la réception de l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, le club lorientais retrace l’histoire du Parc des Sports du Moustoir. « Construit au cœur de la ville et inauguré en 1924, il était situé initialement à l’emplacement actuel du Lycée Dupuy de Lôme. Théâtre de nombreux rassemblements sportifs à l’époque (football, boxe et cyclisme notamment), le Parc des Sports du Moustoir, qui a survécu à la Seconde Guerre mondiale, sera déplacé en 1959 de quelques dizaines de mètres pour s’implanter à son adresse actuelle et devenir ainsi le stade du Moustoir. »
Emblème de la ville, fierté des Lorientais et connu des fans de football à travers la France, le stade du Moustoir a vécu les multiples exploits des Merlus et vu évoluer de nombreux joueurs qui ont marqué l’histoire du FCL, forgeant au fil du temps un lien indéfectible avec son club résident.
Le maillot collector porté par les Lorientais à l’occasion de la réception des Lyonnais est orné de « détails architecturaux les plus emblématiques du stade du Moustoir », indique le FC Lorient. Y figurent notamment la piste du vélodrome, les pylônes d’éclairage ou le bardage en bois de la tribune sud. « Son design rétro et ses couleurs inédites renforcent son caractère exceptionnel », est-il précisé.
400 exemplaires numérotés
Ce maillot a été produit en édition limitée avec 400 exemplaires numérotés. Les supporters des Merlus ont pu tenter de s’en procurer un lors de la vente organisée en boutique et sur internet mercredi 6 mars 2024.
Les dernières pièces disponibles seront à retrouver samedi 9 mars. La vente est prévue à partir de 13 h à la boutique du stade du Moustoir.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.