Publié le
Le public était bien présent au Palais des Sports de Caen (Calvados), samedi 9 mars 2024. La boxe, qu’on dit ici moribonde, attire toujours. À Caen, l’affiche d’un championnat d’Europe a rappelé les belles heures de Maxime Beaussire. Et le public caennais est friand de ces belles affiches. Le public avait également des couleurs orange car Jordy Weiss, la star du jour, est lavallois et son fidèle public était largement présent pour le soutenir. Laval et Caen étaient liés pour un soir pour porter haut les performances du représentant français.
Jordy Weiss VS Michal Lesniak
Jordy Weiss a clôturé une belle soirée en offrant une nouvelle victoire à ses supporters, venus nombreux de Laval. Le boxeur du Stade Lavallois a apprécié la magnifique et toute récente salle de Caen et ses spectateurs « Je suis normand, né à Rouen mais je suis Lavallois depuis de nombreuses années. J’ai apprécié l’accueil que l’on m’a fait ici et je me suis senti comme chez moi. »
El Gitano n’a pas dominé outrageusement le combat mais a maitrisé le Polonais Michal Lesiak sur chaque round en portant les bons coups aux bons moments.

Jordy Weiss remporte une 31ème victoire (sur 32 combats) chez les pros et conserve sa ceinture européenne. Classé numéro 2 français derrière Souleymane Cissokho, Jordy Weiss est 29ème mondial, et se rapproche doucement d’une chance mondiale. En attendant, la ceinture EBU des poids Welters est bien fixée autour de sa taille.
Sabrina Flamand et Romane Geffray

Dans une catégorie ultra-dominée par Ségolène Lefèvre mais occupée par le titre mondial, la Nantaise Romane Geffray a remporté le titre WBC Francophone Super Coqs qui était vacant. Elle a battu aux points la Calvadosienne Sabrina Flamand.
C’était la quatrième fois qu’elles se rencontraient. Une fois en amateur et trois fois en professionnel. La dernière fois en pro, c’était déjà au Palais des Sports. Sabrina Flamand, qui a toujours vécu à Triel-sur-Seine (Yvelines), adoptée par les Caennais, avait remporté le samedi 9 septembre 2023 le titre de championne de France des poids super-coqs (moins de 55 kg).
Cette fois, dans un combat très intense, c’est Romane Geffray, déjà deux fois championne de France, qui a remporté la mise et le titre de championne francophone super coq.
Jérémy Roulleau VS Theone Adenet Louvet

Jérémy Roulleau a pour son premier combat professionnel réussi le test Adenet-Louvet qui était jusqu’ici invaincu (3-0-0). Il bat difficilement l’Amiénois aux points après un combat très disputé. Un bon début de carrière pour le licencié de Fleury sur Orne.
Joseph Meyobene et Cedrick Peynaud

Coaché par le célèbre Lionel Picord, Cedrick Peynaud est un grand champion, connu pour sa très belle carrière en pied-poing. Il se fait aussi remarquer en boxe. Il est champion d’Europe IBF. Le Fleurysien Joseph Meyobene n’a pas réussi à surmonter cette montagne et s’incline logiquement aux points.
Léonard Mosquea et Sadok Sekbi

Un combat toujours impressionnant de lourds légers opposait un cador de la catégorie en France (il est numéro 1 français et il possède un palmarès intéressant de 14 victoires sans défaite [14-0-0]) à un Tunisien, Sadok Sekbi, sans grand palmarès (8-17-2) mais toujours accrocheur et qui reste sur une défense héroïque à Douai face à Seydi Coupé. Sadok Seki a été digne de sa réputation en résistant à Léonard Mosquea, mais s’est finalement incliné aux points.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.