Décidément, la situation footballistique au Cameroun est plus que préoccupante. Après avoir échoué dès les huitièmes de finale de la CAN en janvier dernier et avoir renvoyé Rigobert Song, voici que la FECAFOOT vient de suspendre pas moins de 62 joueurs camerounais. La raison ? Ces joueurs auraient fraudé leur âge. Il s’agit d’un problème extrêmement répandu dans ce pays ces dernières années et il semblerait que la fédération, présidée par un certain Samuel Eto’o, ait décidé de faire le ménage. Parmi ces suspendus on compte notamment Nathan Douala, qui avait été sélectionné pour la dernière CAN. Néanmoins, il n’avait pas disputé la moindre minute et le Cameroun ne risque donc pas de sanction.
Treize joueurs suspendus dans un seul club
Évoluant dans le championnat Camerounais, Nathan Douala avait déclaré être âgé de 17 ans. Si son véritable âge n’a pas été révélé, il semble donc que le milieu de terrain soit plus vieux qu’il ne le prétendait. Tout comme six autres de ses coéquipiers en club qui ont aussi été suspendus. Le record de suspension revient néanmoins à Yong Sport academy qui a vu près de treize joueurs de son effectif être touché par cette suspension. Mais il ne s’agit pas de la première vague de suspension de grande ampleur. Pour rappel, en janvier 2023, la fédération camerounaise avait déjà suspendu 21 de ses 30 internationaux U17 sélectionnés pour un tournoi qualificatif à la CAN de la même catégorie pour les mêmes raisons.
🔴 INFO !
La piste Antoine Kombouaré à la tête des Lions Indomptables du Cameroun semble s’éloigner de plus en plus.
Depuis ce week-end l’ancien coach du FC Nantes est devenu consultant sur Prime Video, il n’est aussi pas très tenté par un challenge avec le Cameroun.🙄🇨🇲 pic.twitter.com/TnbNlCvxuC
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) March 11, 2024
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.