C’est une garde-robe très colorée que la reine des Belges Mathilde avait glissée dans ses bagages. Vert flashy, jaune moutarde, rose dragée et fuchsia, pourpre, bleu ciel ou turquoise…, les looks que la femme du roi Philippe a arborés, du 3 au 6 mars 2024 en Côte d’Ivoire, en mettaient plein les yeux.
Une marque éthique du Bangladesh où Mathilde était un an plus tôt
Dès sa descente d’avion, l’épouse du souverain – qui était là en solo dans le cadre de son rôle de Défenseure des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies – affichait la couleur avec un très beau manteau rayé de la marque éthique Aarong.
Lancée en 1978, celle-ci a été créée pour offrir un revenu à des artisans ruraux leur permettant de s’élever au-dessus de la pauvreté. Elle soutient aujourd’hui plus de 75000 artisans en commerce équitable et compte pas moins de 28 magasins dans ce pays d’Asie du Sud. Lequel était justement la destination du dernier voyage de la reine Mathilde dans le cadre de sa fonction à l’ONU, il y a un an.
Deux looks recyclés, deux nouvelles robes
Les jours suivants, la royale quinquagénaire a recyclé sa robe imprimée de fleurs de magnolias de Oscar de la Renta, ainsi que son ensemble pantalon et saharienne beige clair.
Mais la reine Mathilde a aussi étrenné deux nouvelles robes : l’une fluide, de style bohème, à motif géométrique griffée Ba&Sh ; l’autre, avec empiècements de dentelles et jupe à volants, de Diane von Furstenberg.
Des chaussures confortables et des boucles d’oreille originales
Côté accessoires, la maman des princesses Élisabeth et Éléonore et des princes Gabriel et Emmanuel avait prévu, outre des escarpins, de confortables mocassins Tod’s, des espadrilles à talons compensés Penelope Chilvers et des baskets Veja. Et emporté un sac panier en plus de ses habituelles élégantes pochettes en cuir.
Comme de coutume, Mathilde avait assorti ses tenues à des boucles d’oreille originales. Lesquelles étaient signées Sézane, Carolina Herrera, Gas et Philippe Ferrandis.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.