Après l’Assemblée nationale, le Sénat a largement approuvé, mercredi soir, l’accord de sécurité entre Paris et Kiev, lors d’un vote non contraignant. Dans un hémicycle qui ne compte aucun élu de La France insoumise et seulement trois du Rassemblement national, l’immense majorité des sénateurs Les Républicains ont voté pour.
Un second satisfecit. Le Sénat a apporté un large soutien à l’accord de sécurité entre la France et l’Ukraine, mercredi 13 mars, malgré certaines réserves de la chambre haute où le camp présidentiel est très minoritaire.
Après les députés mardi, les sénateurs ont voté à 293 voix contre 22 en faveur de la stratégie française de soutien à Kiev lors d’un scrutin non contraignant.
Dans un hémicycle qui ne compte aucun élu de La France insoumise et seulement trois du Rassemblement national, la déclaration du Premier ministre Gabriel Attal n’a pas donné lieu à des débats aussi vifs qu’au Palais Bourbon, où le RN s’était abstenu tandis que LFI avait voté contre.
L’immense majorité des sénateurs Les Républicains, première force politique au Palais du Luxembourg, ont voté pour, malgré six oppositions et quatre abstentions. Seul le groupe communiste a voté contre.
Emmanuel Macron s’exprimera sur l’Ukraine jeudi dans le journal de 20 heures de TF1 et France 2.
Avec AFP
Lire la suite sur FRANCE 24
Lire aussi:
L’Assemblée nationale apporte un large soutien à l’accord de sécurité entre la France et l’Ukraine
Appelée à négocier, l’Ukraine répond au Pape qu’elle ne hissera « jamais » le drapeau blanc
À Prague, Emmanuel Macron « assume » ses positions sur l’Ukraine
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.