Des sportifs hors normes comme Ricardo Blas, un judoka de 218 kg ! “Mon poids, c’est mon arme”

En football américain, les poids lourds sont les bienvenus. Aaron Gibson, en tant qu’offensive tackle, devait empêcher les joueurs adverses d’attaquer le porteur du ballon et créer des ouvertures pour le running back. Et l’Américain de 46 ans, qui renseignait 185 kg sur la balance pour 1,98 m (il faut dire qu’il ingurgitait 20 000 à 30 000 calories par jour !), a bien utilisé ses armes pendant sa carrière pro, qui lui a notamment permis de jouer pour les Dallas Cowboys et les Chicago Bears.

Dans sa version plus classique, le football regorge de personnalités marquantes, comme Adebayo Akinfenwa. Si son indice de masse corporelle renseignait un léger surpoids, l’attaquant anglais de 1,88 m pour 102 kg était tout en muscles. Et il a mené une carrière plus qu’honorable, dans les divisions inférieures, marquant 194 goals en 667 matchs.

Dans un autre genre, Jeroen Verhoeven affichait 103 kg pour 1,94 m, lorsqu’il était deuxième gardien à… l’Ajax, quand même, entre 2009 et 2012. Son petit surnom “affectueux” ? Mister Pizza… “Si je traînais à la friterie et si je buvais tout le temps de la bière, je n’aurais jamais fait la carrière qui est la mienne”, assurait-il.

319 kg pour le plus lourd

Dans les sports de combat, il y a également de beaux spécimens. On songe ainsi à Eric Esch, ancien boxeur qui a fait du kick boxing et des combats de MMA, mesure 1,82 m et a régulièrement été pesé à plus de 200 kg ! De son côté, Emmanuel Yarborough, malheureusement décédé, a fait du sumo et des combats de MMA. Il a même été reconnu athlète le plus lourd de la planète par le Guinness Book. Il faut dire qu’il pesait 319 kg à ce moment…

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.