Monaco Women Forum : la convergence numérique en débats, le 22 mars

La 7ème édition du Monaco Women Forum se déroulera le 22 mars, à la salle des Arts du One Monte-Carlo. Cette année, Cinzia Colman, fondatrice de ce forum, a convié huit experts pour débattre autour du thème « convergence numérique, les défis d’un avenir connecté et durable pour 2024 ».

Ces experts sont centrés autour de la cybersécurité, la finance, l’intelligence artificielle, et la mobilité. Sur le volet « finance », Faustine Fleuret présidente et directrice générale de l’Adan et Emilie Allaert, directrice du Luxembourg Blockchain Lab et fondatrice de Digital Minds, échangeront. Sergio M. Savaresi, professeur au Politecnico di Milano sur l’automatisation des véhicules, et Maria Marcello, ingénieur en systèmes et contrôle, chef de projet de 1 000 MAD [un projet qui concerne des véhicules de conduite autonome sur les routes publiques — NDLR], seront interrogés sur l’avenir de la mobilité et de l’intelligence artificielle. Le sujet « cybersécurité » sera traité par Domitilla Benigni, PDG et directrice des opérations Elettronica SpA, présidente de Cy4Gate SpA et de Women4cyber Italie. Elle sera accompagnée par Isabella Cerutti, responsable scientifique du centre de recherche de la Commission européenne sur les télécommunications 5G et 6G, et de Petra Scudo, experte en technologie au centre de recherche de la Commission européenne Ispra. Pour finir, Cordelia Schmid, directrice de recherche à l’Inria et chez Google, évoquera la question des algorithmes robotiques et de la reconnaissance visuelle.

Par ailleurs, trois prix seront attribués : le prix « Monte-Carlo femme de l’année » qui viendra récompenser les projets à l’international de la candidate nominée, le « prix Monaco » pour honorer des initiatives lancées en principauté, et enfin un « prix spécial », qui sera dédié cette année à une institution internationale. Le prix « Monte-Carlo femme de l’année » et le « prix Monaco » seront matérialisés par une sculpture réalisée par Kamil, un architecte-designer de Monaco. Quant au « prix spécial », il s’agira d’une œuvre en bronze signée par l’artiste italo-monégasque Beli. Le décor de cette soirée « Monte-Carlo femme de l’année » s’appuiera sur neuf sculptures en bronze en hommage aux femmes, créées par l’artiste américaine Carole Feuerman. Plus d’informations sur le site Internet : www.prixmontecarlofda.com.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.