« Le président a envoyé une lettre au Prince »

AD

L’Ambassadeur de France à Monaco Jean d’Haussonville était présent à la fête organisée à l’occasion de l’anniversaire du Prince Albert II. Nous avons recueilli ses impressions.

Ce fut un moment d’union nationale. A l’occasion de son 66e anniversaire, S.A.S. Le Prince Albert II s’est offert un bain de foule ce jeudi 14 mars 2024. Afin d’afficher publiquement le soutien de la population au Souverain, l’association Objectif Monaco avait pris le pari de réunir un maximum de monde sur la Place du Palais. Pari réussi : des milliers de personnes ont répondu à cet appel. Drapeaux rouges et blancs en main, Monégasques, résidents et travailleurs ont acclamé la famille princière.

Une lettre au Prince et une visite d’Etat qui se prépare

Dans cette foule des grands jours, il y avait de nombreuses personnalités. Parmi elles, S.E. M. Jean d’Haussonville. L’Ambassadeur de France à Monaco est venu « témoigner de l’amitié de la France pour Monaco et du soutien du Président de la République française à S.A.S. Le Prince Albert II ». Emmanuel Macron a d’ailleurs adressé au Prince un message personnel d’amitié et de félicitations. 

Jean d’Haussonville nous livre ses impressions sur cette fête populaire en profite pour confirmer à Radio Monaco la venue, avant la fin de l’année, du président Macron, en Principauté.


 

L’équipe

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.