Des steaks hachés surgelés vendus chez Lidl rappelés dans toute la France

Si vous avez acheté des steaks hachés chez Lidl, il est temps de vérifier votre congélateur. Le site gouvernemental Rappel Conso a lancé une procédure de rappel massif des steaks hachés façon bouchère de la marque L’étal du boucher, vendus dans la plupart des magasins du pays.

À l’origine de ce rappel, une « modification organoleptique », soit une possibilité, après en avoir consommé, d’avoir les sens altérés.

Concrètement, dans le cadre d’une viande ainsi affectée, il s’agit « d’un changement dans la perception des couleurs, mais aussi des sensations lors de la mastication ou encore de la tendreté du produit consommé », a indiqué la société Tradival à l’origine du rappel.

Quels lots concernés ?

Les steaks rappelés sont ceux avec 15 % de matière grasse, « vendus par boîte de 1 kg, comprenant 8 sachets individuels de steaks hachés 125 g », détaille le site gouvernemental.

Le lot concerné est en effet muni du GTIN (code international) 4056489361992, d’un numéro de lot 681498G et d’une date de durabilité minimale au 4 janvier 2025 et commercialisés entre le 17 janvier et le 14 mars 2024.

Que faire si j’en possède ?

Si vous avez une de ces boîtes dans votre congélateur, il est conseillé de ne pas les consommer. Il faut alors « contacter le service consommateur au 0800.900.343 ou détruire le produit », conseil Rappel Conso.

Il est également possible de ramener le produit directement au magasin où vous l’avez acheté pour demander un remboursement. La liste des magasins concernés par le rappel est disponible en cliquant sur ce lien.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.