Guerre en Ukraine : Selon la Russie, la France s’apprête à envoyer un contingent de « 2 000 hommes », des « cibles prioritaires » pour l’armée de Moscou
Le Service des renseignements extérieurs du Kremlin assure détenir des informations en ce sens.
Emmanuel Macron a tenté, la semaine dernière, de clarifier sa position sur l’envoi de troupes en Ukraine, assurant d’un côté de jamais vouloir être à l’offensive contre la Russie tout en réitérant sa position de principe : ne rien exclure.
Ce mardi, un haut responsable russe, cité par l’agence de presse officielle du régime TASS, dit détenir des informations selon lesquelles la France s’apprêterait à envoyer des soldats en Ukraine.
Le directeur du Service des renseignements extérieurs (SVR, directement rattaché au président Vladimir Poutine) de la Fédération de Russie assure qu’un contingent français est déjà en préparation pour être déployé sur le sol ukrainien.
« Ils subiront le sort de tous les autres Français qui se sont rendus en Russie »
« Au stade initial, il y aura environ 2 000 hommes« , estime Sergueï Narychkine.
Il ajoute que l’état-major de l’armée française craint qu’une force aussi importante ne puisse discrètement être transférée et stationner en Ukraine.
Ces hommes deviendront « une cible légitime prioritaire des forces armées russes. Cela veut dire qu’ils subiront le sort de tous les autres Français qui se sont rendus en Russie [pour combattre]* » prévient le chef du SVR en conclusion.
Des affirmations à prendre avec des pincettes dans le contexte de guerre informationnelle que livre la Russie contre l’Ukraine et ses alliés.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.