Grand émoi dans le centre-ville de Pointe-à-Pître après que plusieurs agressions aient été perpétrées par une femme. Si certains parlent d’actes d’une déséquilibrée, aucune information ne le confirme. On ne sait donc pas ses motivations. On dénombre au moins quatre victimes.
•
C’est en plein milieu de la matinée que ces agressions ont eu lieu à la rue Frébault, et sur le boulevard Légitimus, deux artères de la ville très passantes en pleine matinée.
A une telle heure, les gens vont et viennent sur les trottoirs de la ville, allant de commerces en commerces. C’est à ce moment-là à la rue Frébault, qu’une femme surgit de nulle part, se précipite sur une première personne et lui assène un coup de couteau avant de continuer son chemin vers une seconde victime.
Le même scénario se rejoue deux autres fois sans qu’on ne comprenne vraiment ce qui est en train de se passer. Elle poursuit d’ailleurs sa course folle sur le Boulevard Légitimus.
Rapidement sur les lieux de ces agressions, les sapeurs pompiers prennent les victimes en charge. Deux de ces victimes sont dans un état grave, les deux autres présentent des blessures plus superficielles.
Commandant Thierry Falémé, chef de centre au CIS des Abymes
•
Présentes aussi, les équipes de police se déploient et prennent l’agresseuse en chasse. Ils mettent ainsi un terme à sa course. Mais pour l’heure, on ignore s’ils ont pu l’arrêter. Spectateurs bien malgré eux de ces agressions en pleine rue, les commerçants déplorent une fois de plus la situation de la ville en matière de sécurité.
François Pellecuier, président de l’association USCP, 2ème adjoint au maire de Pointe-à-Pitre
•
Une enquête devra maintenant déterminer les circonstances de ces agressions et surtout l’état de mentale de l’agresseuse.
Crédit: Lien source




Les commentaires sont fermés.