Euro 2024 : ce sera la Pologne ou le Pays de Galles pour la France

Les Bleus vont bientôt connaître leur dernier adversaire dans leur poule du prochain Euro 2024 (14 juin-14 juillet). Mardi prochain, le 26 mars, une finale de barrage opposera le Pays de Galles à la Pologne. En jeu : le dernier billet pour le groupe D de l’Euro, celui avec la France, l’Autriche et les Pays-Bas. Gallois et Polonais ont obtenu ce billet pour leur « finale » ce jeudi soir en balayant la Finlande (4-1) et l’Estonie (5-1), chacun sur leur sol. Deux succès convaincants mais la Pologne partira bien favorite face à un Pays de Galles, à Cardiff, contre qui elle n’a plus perdu depuis 50 ans.

Jeudi, malgré un Robert Lewandowski muet, les Polonais ont écrasé l’Estonie, réduite à 10 durant 70 minutes, à Varsovie. Avec 26 tirs dont 10 cadrés, la Pologne a largement dominé la rencontre et récompensé par quatre buts inscrits en deuxième période. Le Lensois Przemyslaw Frankowski avait ouvert le score dans le premier acte. Du côté de Cardiff, le Pays de Galles a été très sérieux en marquant au début de chaque période face aux Finlandais de Teemu Pukki.

Les autres finales de barrages de qualifications à l’Euro 2024 opposeront mardi l’Ukraine à l’Islande (voie B) et la Géorgie à la Grèce (voie C). Le vainqueur de la voie B rejoindra le groupe E avec la Belgique, la Slovaquie et la Roumanie. Celui de la voie C sera dans le groupe F avec la Turquie, la République tchèque et le Portugal.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.