Toulouse – Nantes en demi-finale de Coupe de France : « Il nous a manqué un peu de tout » reconnaît le coach du Fenix Danijel Andjelkovic
Battus au Palais des sports par Nantes (26-28), ce jeudi soir 21 mars, les Toulousains ne disputeront pas la finale de la Coupe de France. La faute à un déchet trop important selon leur entraîneur. Réactions au coup de sifflet final.
Il restera des regrets. Et c’est bien ça le plus douloureux. « Il y avait la place », ont soufflé en chœur les différents acteurs qui se sont arrêtés en zone mixte une fois la défaite actée. « Je ne crois pas qu’un seul joueur puisse être vraiment satisfait de sa prestation », a ensuite admis Danijel Andjelkovic. « Il nous a manqué un peu de tout », a renchéri l’entraîneur serbe en rembobinant cette demi-finale face à une équipe de Nantes qui était pourtant prenable.
A lire aussi :
REPLAY. Fenix-Nantes en handball : « C’est cruel, c’est frustrant… » Toulouse tout proche de faire tomber Nantes ! Revivez le film du match
« C’est cruel car aller à Bercy (le lieu de la finale, NDLR) c’était un rêve pour nous tous », enrage Bakary Diallo, un des meilleurs Toulousains de la partie. « Nantes c’est fort, ils ont plus d’expérience que nous car ils ont l’habitude de ces rendez-vous », estime le défenseur. Si les tauliers nantais ont effectivement répondu présent à l’image de leur gardien Pesic (14 arrêts) ce fut moins le cas des cadres toulousains comme Ilic, Kempf ou Martins Vieira tous remplacés à la mi-temps par la jeune garde Jarry, Giraudeau et Briet. « Ce n’est pas un coup tactique mais plutôt une question de statistiques car les joueurs que l’on a changés n’étaient pas au niveau espéré » a regretté leur entraîneur.
A lire aussi :
Toulouse – Nantes en demi-finale de Coupe de France : le Fenix déchante
Deux balles de +2…
Un choix fort qui a failli faire tourner le match puisque c’est en deuxième mi-temps que les Toulousains ont pris l’avantage pour la première fois sur un but de l’ailier droit Romain Giraudeau (21-20, 43e). Le Fenix a eu deux fois l’opportunité de prendre deux buts d’avance mais les deux fois il a perdu la balle.
A lire aussi :
ENTRETIEN. Fenix handball: « Pas besoin d’être fou pour jouer gardien de but », explique Jef Lettens
« Franchement ça fait ch…, on a perdu trop de ballons importants. Il y a trop de choses qui n’ont pas été », s’est plaint Jef Lettens, en souffrance lui aussi face aux tirs longue distance de Thibaud Briet en seconde mi-temps. « On n’a pas eu les coui… d’aller chercher cette victoire et j’ai du mal à trouver des explications », a-t-il ensuite rajouté.
A lire aussi :
Fenix handball : et un, et deux et trois… finales de Coupe de France pour les Toulousains ?
Hasard du calendrier, les deux équipes vont se retrouver dimanche pour le compte de la 21e journée de championnat et vous pouvez compter sur Lettens pour rameuter ses troupes. « Il va vite falloir trouver les solutions et se remettre en question car je n’ai pas envie de perdre une deuxième fois contre eux », a conclu le Belge, le regard noir.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.