6 ans après sa mort, qu’a-t-on fait de l’œuvre de Charles Aznavour ? « Pas grand chose », déplore Anthony Martin
Cela va bientôt faire six ans que Charles Aznavour est décédé. Mais que s’est-il passé depuis, en France, autour de l’œuvre colossale de celui qui a chanté le temps qui passe ?
Malheureusement, pas grand-chose, au regard de ce que Charles Aznavour a laissé derrière lui. Il y a eu une petite exposition à Marseille, un buste à Paris, bientôt la création d’un petit carré de jardin en bas des Champs-Élysées et un prix littéraire Aznavour.
Finalement, le domaine dans lequel Charles Aznavour est le plus entendu aujourd’hui, est celui de la publicité, avec le Crédit Agricole, Boursorama, la SNCF, Bouygues Telecom, Apple TV, Yves Saint-Laurent, Chaumet…
Afin de rendre hommage à l’un des plus grands écrivains de chansons de l’histoire française, pourquoi ne pas créer une grande exposition dédiée à Charles Aznavour ? Voire une comédie musicale, des documentaires. Ou une école, comme, aujourd’hui, aucun établissement scolaire ne porte son nom.
Heureusement, pour le centenaire de sa naissance, une intégrale de 100 disques avec des pépites sortira en mai. Et un biopic arrivera au cinéma en octobre. Sera-t-il présenté au Festival de Cannes en mai, car Charles Aznavour aurait eu 100 ans le 22 mai. C’est, d’ailleurs, le seul défi qu’il a raté : il voulait vivre un siècle et est mort à 94 ans. Son œuvre, elle, ne devra jamais mourir.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.