Tourisme à Monaco: un bilan à la hausse en 2023

C’est un indicateur ô combien important pour la Principauté. À quelques jours seulement de l’ouverture du Rolex Monte-Carlo Masters et un peu plus tard des Grands Prix, événements qui précèdent la saison estivale version 2024, la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) a dressé ce mercredi le bilan de l’année 2023. Un bilan plutôt positif à en croire les chiffres présentés par le directeur de la DTC, Guy Antognelli.

Le taux d’occupation des hôtels est en hausse d’un point par rapport à l’année précédente avec 57%. Dans la même lignée, le prix moyen d’une nuitée atteint une valeur record de 474 euros hors taxe.

Les États-Unis entrent dans la danse

Autre donnée intéressante communiquée par la Direction du Tourisme et des Congrès, celle des nationalités les plus représentées parmi les touristes. Si la saison a été portée par une clientèle du Moyen-Orient, le podium est marqué par un retour en force de l’Italie après une année 2022 décevante question fréquentation des Transalpins. Ces derniers sont devancés par les États-Unis et, à la première place, par la France.

Enfin, Guy Antognelli a indiqué que la DTC allait encore intensifier ses actions commerciales sur les marchés les plus porteurs. La campagne intitulée « Like Nowhere Else » et ses fonds bleu clair mettant en avant le Palais princier et autres lieux emblématiques de la Principauté dans des plans à la Wes Anderson est reconduite. Utilisée notamment l’an dernier, elle fera l’objet d’un déploiement auprès de compagnies aériennes telles qu’Air France, United Airlines, Lufthansa, China Airlines ou encore British Airways.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.