Poey-de-Lescar : les travaux de réaménagement de la plaine des sports avancent

Un chemin d’accès a été réalisé depuis l’entrée du stade pour atteindre la zone des terrains de grands jeux : la préparation du terrain à 11 en synthétique et de la surface à 8 enherbée est…

Un chemin d’accès a été réalisé depuis l’entrée du stade pour atteindre la zone des terrains de grands jeux : la préparation du terrain à 11 en synthétique et de la surface à 8 enherbée est prévue pour mi-avril, le revêtement du terrain synthétique sera effectué en juin 2024.

La rédaction vous conseille

Les travaux les plus visibles se situent à l’entrée du stade : le court de tennis extérieur a été entièrement détruit, il est en attente de dégagement des gravats avant l’installation des pieux du nouveau court couvert en avril et l’installation de la couverture mi-mai 2024. Le décapage de la zone du nouveau court extérieur de tennis et son empierrage sont en cours, en attente de la pose de la résine en juin 2024.

La zone du nouveau bloc vestiaires est en cours de décapage avant la création des fondations en avril 2024. Après validation de tous les choix, la société Cougnaud a lancé en fabrication le bâtiment modulaire qui devrait être installé sur site courant mai.

« Travaux supplémentaires »

Côté budget, Pierre Soler, le maire, a indiqué : « Ces travaux supplémentaires se sont imposés à nous et il vaut mieux les prendre en charge maintenant plutôt que de devoir casser par la suite ; ils font l’objet d’un avenant au marché qui sera présenté au conseil municipal ce lundi 25 mars. »

Pour Philippe Degos, président de l’Amicale laïque, dont la section football est la plus conséquente : « C’est un beau projet, depuis tout ce temps que le foot attend un tel équipement, je suis reconnaissant envers les joueurs de s’être hissé au niveau actuel, autant pour les équipes 1 et 2, que les féminines ou les jeunes ».

Sébastien Labarrère, coprésident section foot et responsable du groupement jeunes, ajoute : « Les travaux ne nous impactent pas trop. Pour les jeunes, nous arrivons à caler les matchs entre tous les terrains du groupement, nous perdons un petit espace d’échauffement mais comptons récupérer le terrain d’entraînement devenu impraticable depuis novembre. La saison 2024-2025 sera une période charnière dans la mesure où le futur terrain enherbé ne sera utilisable qu’à compter du printemps 2025 ».

Tennis à Artiguelouve et Lescar

Pour Xavier Grosclaude, président du tennis, « la priorité du club pendant la période des travaux est de maintenir le socle de notre activité : les cours de l’école de tennis, les cours collectifs adultes et aussi poursuivre les compétitions par équipes ».

« Les animations et tournois prévus jusqu’à septembre sont annulés ou reportés. À compter d’avril et pour 6 à 8 semaines, nous délocaliserons la quasi-totalité des cours et la coupe de printemps dans le hall des sports d’Artiguelouve et sommes en discussion avancée avec le TC Lescar pour le prêt d’un court couvert le vendredi soir. Nous remercions d’ores et déjà la commune d’Artiguelouve et le club de Lescar pour la mise à disposition de leurs installations. Le foyer du club est indisponible et, durant la coupe de printemps, nos joueurs sauront s’adapter. Seul bémol : les réservations de terrain en dehors des entraînements ne pourront pas se faire pendant quelques mois. »

Et de conclure, « les licenciés attendent ce beau projet depuis longtemps et savent tous qu’il faut en passer par ces efforts d’adaptation pour profiter par la suite de magnifiques installations qui attireront probablement encore plus d’amateurs de tennis. »

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.