le maire du Gosier retrouvé mort à son domicile


Les circonstances de son décès ne sont pas encore connues. Le maire du Gosier, commune de Guadeloupe, a été retrouvé mort à son domicile dans la soirée de ce jeudi 21 mars, indique La 1ère. Selon la chaîne locale, le corps de l’édile de 43 ans, découvert par sa femme et son chauffeur, était en « raideur cadavérique » à l’arrivée des secours.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Selon les premières constatations, les causes du décès pourraient être « naturelles ou accidentelles », a indiqué la procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort. Une autopsie doit également être réalisée ce vendredi, indique La 1ère.

Inscrit au fichier des délinquants sexuels

Cédric Cornet, proche du Parti socialiste, avait été élu à la tête de la municipalité du Gosier en 2020 à l’âge de 39 ans. Il était également président de la communauté d’agglomération de la Riviera du Levant.

En 2019, Cédric Cornet a été inscrit au fichier des délinquants sexuels après sa condamnation en appel pour atteinte sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis, cinq ans de suivi sociojudiciaire et 16 000 euros d’amende. Les faits remontent à l’été 2013, où une adolescente de 13 ans a fait état de « rapports intimes librement consentis » avec Cédric Cornet lorsqu’elle venait chez lui pour des heures de soutien scolaire.

L’édile était également connu de la justice pour des faits de détournements de fonds. Il avait été mis en examen en janvier 2023 pour « détournements de fonds publics, favoritisme, recours au travail dissimulé » et placé sous contrôle judiciaire.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.