La semaine prochaine, le championnat de Ligue 2 va faire relâche pour cause de semaine internationale. Parmi les joueurs du Stade Lavallois à partir en sélection, il y aura Yasser Baldé. Une première sélection avec l’équipe de Guinée pour le défenseur central. C’est une fierté pour Yasser Baldé, âgé de 31 ans et qui possède la triple nationalité, française, marocaine et guinéenne : « c’est beaucoup de fierté en effet parce que, vu mon parcours, il y a très peu de personnes qui auraient pensé que je puisse en arriver jusque là. Il y aura beaucoup d’émotion car cela doit être très spécial de porter le maillot de son pays. Il faudra gérer ses émotions mais surtout prendre énormément de plaisir.«
Yasser Baldé, au Stade Lavallois depuis l’été 2021, espère vivre sa première sélection : « j’ai pour ambition de porter ce maillot, de jouer mes premières minutes avec le pays et j’ai vraiment à cœur de laisser une belle image pour, pourquoi pas, retourner en sélection. Il ne faut jamais rien lâcher, il faut toujours croire en soi et il y a de la place pour tout le monde. il faut juste se donner les moyens. On obtient que ce que l’on mérite.«
« Un modèle de mentalité et d’état d’esprit », Olivier Frapolli
Pour l’entraîneur lavallois, Olivier Frapolli, : »c’est une récompense de son travail parce que Yasser revient de loin. Il est repassé par le monde amateur, il découvre la Ligue 2 à 30 ans, un contrat professionnel très tard. Là, il devient international, c’est top. Cela va encore le faire grandir et je suis content pour lui parce que c’est un modèle de mentalité et d’état d’esprit. Qu’il joue ou qu’il ne joue pas, Yasser reste toujours le même. C’est une juste récompense, c’est un garçon qui a des qualités.«
La Guinée va affronter le Vanuatu le 21 mars puis l’équipe de Curaçao le 25 mars en Arabie Saoudite.
Le défenseur Amin Cherni, lui aussi, sera absent la semaine prochaine, retenue par la sélection de Tunisie.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.