Football. La Côte d’Ivoire tenue en échec par le Bénin pour son premier match depuis la CAN

La Côte d’Ivoire, qui disputait son premier match depuis son titre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en février, a été tenue en échec samedi par le Bénin (2-2) en match amical à Amiens (France).

Le héros du Bénin s’appelle Junior Olaitan, auteur d’un doublé qui a permis aux Guépards de mener à deux reprises, avant de se faire rejoindre au score à chaque fois.

Seulement cinq finalistes de la CAN alignés

Le joueur de Troyes (Ligue 2) a ouvert son compteur dès la 8e minute sur un corner direct.

Mais les Éléphants, avec une équipe en grande partie remaniée depuis leur succès en finale de la CAN le 11 février contre le Nigeria (2-1), sont revenus grâce à un but de Max-Alain Gradel (1-1, 29e).

Olaitan a redonné l’avantage aux siens après la pause (2-1, 51e), avant que les champions d’Afrique ne recollent une deuxième fois, par Oumar Diakité (2-2, 69e).

LIRE AUSSI. REPORTAGE. Le retour ému d’Emerse Faé, le vainqueur de la CAN, dans son quartier d’enfance à Nantes

Pour ce retour sur les terrains après le sacre continental à domicile, le coach ivoirien Emerse Faé avait totalement remanié sa défense, et n’avait titularisé que cinq des finalistes de la CAN (Fofana dans les buts, Séri et Kessié au milieu, ainsi que Gradel et Adingra en attaque).

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.