Institution monégasque, le Bal de la Rose n’est pas uniquement « LA » soirée qui lance la saison mondaine dans la Principauté. C’est aussi et avant tout un événement caritatif dont les bénéfices de la tombola reviennent à la Fondation Princesse Grace, présidée depuis le décès de cette dernière par la princesse Caroline de Hanovre. Ainsi, en 2022 par exemple, ceux-ci se sont montés à près de 300.000 euros.
Chaque année, des centaines de convives y participent aux côtés de la famille princière monégasque. Pour ce millésime 2024, qui se tenait ce samedi 23 mars au Sporting Monte-Carlo sur le thème du disco, celle-ci était représentée par le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco – de retour au Bal de la Rose après dix ans d’absence -, la princesse Caroline de Hanovre et trois de ses enfants. Charlotte Casiraghi était en solo, tandis que Pierre Casiraghi et la princesse Alexandra de Hanovre étaient accompagnés de leurs conjoints, Beatrice Borromeo et Ben-Sylvester Strautmann.
Le Bal de la Rose 2024, le 23 mars, déclinait le thème du disco
ABACA
/
© Pool
Une soirée à 1200 euros par personne
Mais prendre part à ce fastueux dîner, précédé d’une vente aux enchères, animé d’un spectacle, suivi d’un bal et conclu par un feu d’artifice, a un coût non négligeable. Pour cette 68e édition, celui-ci s’élevait à 1200 euros par personne, comme l’annonçait, il y a quelques jours, le magazine monégasque « L’Observateur de Monaco ». Une coquette somme qui laisse supposer un menu d’exception.

Le menu du Bal de la Rose à Monaco, le 23 mars 2024
Bestimage
/
© J.C Vinaj / Pool
Pour ce millésime 2024, « 40 personnes se sont mobilisées pour proposer un repas unique aux 800 convives », a souligné « Monaco Tribune ». Après un cocktail, quatre plats ont été servis magnifiant à chaque fois un produit : le caviar, la sole, la poulette fermière et le chocolat grand cru. Le tout arrosé de champagne.

40 personnes ont été mobilisées en cuisine pour ce dîner dansant de 800 convives
ABACA
/
© Pool
Le menu en détail
Cocktail
Grace of Monte-Carlo / Paradise
Le caviar
sur une royale vichyssoise, cœur de saumon finement fumé, nuage de monalisa
La sole
soufflée aux tomates confites, rubans de légumes multicolores, topinambours, sabayon au vin de Noilly
La poulette fermière
farcie à la truffe et pochée, foie gras rôti, légumes d’un pot-au-feu, consommé de volaille
Le chocolat grand cru
en délicate sphère, croustillant de praliné, marmelade d’agrumes
Champagne Perrier-Jouët Belle Époque
Fleur de champagne Rosé 2013
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.