Le gouvernement a été bien forcé de reconnaître que le déficit en 2023 était tout compte fait bien plus important que prévu. Mais il fait tout son possible pour rassurer les Français et les agences de notation qui doivent prochainement réviser la note qu’elles attribuent à la France. L’exécutif se dit déterminé à faire revenir le déficit public à 2,7% en 2027, comme il s’y est engagé, mais l’agence de notation Moody’s fait savoir qu’elle n’est pas convaincue. Elle juge « improbable » que le gouvernement français tienne son objectif, et justifie son avis par les chiffres de l’Insee.
Les autres titres du journal de 18h
Alors que le réalisateur Jacques Doillon est visé par une plainte pour viol sur mineure déposée par l’actrice Judith Godrèche, le déroulement du casting de son dernier film est à présent dénoncé comme « maltraitant » pour les enfants. Un signalement a été adressé à la procureure de la république après la diffusion de vidéos de casting du film « CE2 ». Par ailleurs, une commission d’enquête sur la situation des mineurs dans le cinéma devrait voir le jour. Elle a été demandée par la députée écologiste Francesca Pasquini.
Un programme thérapeutique innovant et ludique proposé aux enfants dyslexiques : baptisé Poppins, il est développé par une start-up qui s’est entourée de partenaires scientifiques comme l’AP-HP, l’hôpital Necker, Sorbonne Université ou encore le CHU de Poitiers. Plus de 1 500 familles l’on testé, avec, semble-t-il, des résultats encourageants.
La rapporteure de l’ONU sur les territoires palestiniens occupés ne mâche pas ses mots. Tout en condamnant le Hamas, elle accuse Israël de « génocide » à Gaza. Elle parle même de « trois actes de génocide » depuis l’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.