La tempête Nelson traverse la France : à quoi s’attendre dans le Nord – Pas-de-Calais ?

Voir mon actu

Elle est arrivée en France dans la soirée du mercredi 27 mars : la dépression venue d’Irlande, requalifiée en « tempête » entre temps par les météorologues, a principalement touché l’Ouest du pays. Du Sud-Ouest jusqu’aux côtes de la Manche, des rafales allant jusqu’à 130 km/h étaient annoncées, et les effets de cette tempête, baptisée Nelson, vont se faire sentir jusque dans le Nord – Pas-de-Calais.

En effet, les deux départements vont basculer en vigilance jaune ce jeudi 28 mars. 

Des rafales jusqu’à 70 km/h à Dunkerque, 65 km/h dans les grandes agglomérations

D’abord, le Pas-de-Calais : la vigilance jaune vents violents et crues s’appliquera dès l’heure du midi, jusqu’en début de soirée. À Lens et Arras, par exemple, Météo France annonce des rafales à 65 km/h dans l’après-midi, quand elles atteindront les 70 km/h à Desvres. 

Le vent devrait souffler un peu plus tard dans le Nord : des rafales allant jusqu’à 65 km/h à Lille et Bailleul, et jusqu’à 70 km/h à Dunkerque, sont attendues en milieu d’après-midi. 

La vigilance jaune pourrait être levée dans le Nord dès ce jeudi soir, quand elle pourrait persister vendredi dans le Pas-de-Calais, pour le risque de crues. Toutefois, le vent n’aura pas dit son dernier mot : Météo France prévoit d’ores et déjà des rafales de vent autour des 50 km/h vendredi à Lille. Même topo à Lens.

Soyez prudents.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.