Le groupe franco-italo-américain annonce investir 5,6 milliards d’euros en Amérique du Sud au cours des cinq prochaines années dans le cadre d’une ambition plan de développement qui prévoit le lancement de 40 nouveaux modèles et l’introduction de la technologie Bio-Hybrid sur ce marché.
Le groupe automobile franco-italo-américain Stellantis sort le chéquier pour soutenir sa croissance en Amérique du Sud. Un vaste marché au sein duquel l’entreprise est bien implantée, grâce notamment à la marque Fiat et à ses activités dans les pièces détachées.
En réponse « au contexte commercial favorable constaté » sur ce marché, quelque 5,6 milliards d’euros vont donc être fléchés au cours de la période 2025-2030, vers le Brésil et plus largement l’ensemble de ce vaste territoire. Ce qui représente « le plus gros investissement du secteur automobile » pour l’Amérique du Sud, se félicite le groupe dirigé par Carlos Tavares.
Un plan produit ambitieux de 40 nouveautés
Les sommes débloqués par Stellantis ont pour objectif d’accompagner le lancement de 40 nouveaux modèles dans les différents pays d’Amérique du Sud où ses marques sont présentes, au cours des cinq prochaines années, mais aussi de développer et d’introduction la technologie Bio-Hybrid visant à décarboner – en douceur – le marché. La production d’un nouveau véhicule 100 % électrique à batterie est également évoquée.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.