LDLC ASVEL – Monaco. La Green Team aura entrevu le sommet du Rocher

Texte : Morgan Couturier – Devant au score jusqu’à cinq minutes du terme, la LDLC ASVEL a longtemps pensé s’offrir le 4e de l’Euroligue. Hélas, dans ce choc « franco-français », les Lyonnais ont fini par sombrer, non sans regret (77-87).

C’était une montagne, un rocher, perché sur les hauteurs de l’Euroligue, que la LDLC ASVEL savait affronter. Un match au parfum singulier, et plus encore, lorsque l’hymne mélodieux de l’Europe, vient amplifier cette rivalité. Alors tant pis si la Green Team mis longtemps à démarrer. Elle mit les ingrédients pour s’imposer. Pour laisser le temps d’une soirée, l’impression d’une supériorité hexagonale.

Au fil d’un troisième quart-temps d’exception, où Ndiaye s’envola dans les hautes sphères de la LDLC Arena, emportant avec lui, les paniers primés de Joffrey Lauvergne, la cité princière se mit même à douter. A user d’artifice, jusqu’à tenter de jouer avec un joueur de plus, pour recoller au score. L’ASVEL venait de lui coller 21 unités, laissant l’assemblée et le vénérable Henri Grange, s’enflammer devant les shows musicaux du speaker Pierre Salzmann-Crochet.

Puis les minutes furent ralenties, jusqu’à paraître de plus en plus longues, à mesure que le buzzer approchait. Monaco et sa pugnacité furent récompensés. Le money-time était passé. La LDLC Arena n’est pas encore le casino de Monte-Carlo. Pour le jackpot, il faudra attendre. Jusqu’au dernier match en pareille salle, le 12 avril face à Barcelone ?

LDLC ASVEL 77 – Monaco 87
Jeudi 28 mars 2024

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.