Un Youtubeur américain kidnappé puis libéré à Haïti, il voulait interviewer le chef de gang « Barbecue »

Le jeune homme a finalement été libéré. Dans un message posté sur X, il affirme avoir été kidnappé « uniquement à cause de (sa) couleur de peau », « parce (qu’il) était un Blanc», avant de remercier Dieu d’être désormais libre. Il n’a pas encore expliqué les détails de l’affaire.

« Tu ne veux pas avoir affaire avec les gangs »

Le média Haiti24 a assuré qu’une rançon de 600 000 dollars avait été demandée par ses ravisseurs, sans préciser si la somme leur avait bien été versée. Sur X, le collègue du Youtubeur, le streamer Lalem, avait confirmé sa disparition le 29 mars en précisant qu’il avait « essayé de garder ça privé pendant deux semaines ». Dans un second post, il diffusait la dernière vidéo envoyée par Addison. Le jeune homme y exposait sa volonté d’aller à Port-au-Prince, une ville « complètement dirigée par les gangs » selon ses mots.

« Tu ne veux pas avoir affaire avec (eux), même si on a des passages sûrs qui ont été approuvés. Tout ce qu’il faut pour que ça tourne mal, c’est juste un stupide membre de gang qui tient un AK-47 », prévenait-il, se filmant au balcon d’un hôtel haïtien. Le Département d’État des États-Unis n’a pas officiellement confirmé l’événement.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.