Habitué à annoncer les naissances survenues dans son enceinte au pied du Rocher, le jardin animalier Rainier-III a communiqué, ce lundi, sur une arrivée au monde un peu particulière. Dans le parc des caïmans de Cuvier, les soigneurs ont découvert une drôle de créature : un petit… Tortcaïm.
« Deux mâles Caïmans et trois femelles péloméduses. Mais que s’est-il passé ? » , questionne le parc. Cela ne nous regarde pas…
Association monégasque pour la protection de la nature
L’Association monégasque pour la protection de la nature a fait une annonce inédite sur son compte Facebook: une tortue Caouanne a fait escale sur la plage du Méridien Beach Plaza, en plein cœur de l’aire marine protégée du Larvotto dont elle est gestionnaire. « Notre amie à carapace a débarqué sur le sable monégasque, manifestement convaincue, que l’AMP du Larvotto était l’endroit parfait pour ses précieux petits », fait savoir l’association.
Une fois les œufs déposés, les équipes de l’AMPN ont dressé des barricades pour protéger le nid et mis en place des patrouilles pour éviter les regards curieux. Naturellement, le centre monégasque de soins des espèces marines du Musée océanographique a été avisé de cette arrivée impromptue.
Les commentaires sont fermés.