le collectif Pas d’Enfant à la rue investit le palais des sports

Fin de la trêve hivernale, donc de l’hébergement de 80 personnes au centre technique régional omnisports (CTRO) et retour aux problèmes pour des familles sans toit. Un nouveau signal d’alarme a été tiré hier par le collectif Pas d’enfant à la rue, créé voilà un an, à l’école Michelet. Après avoir appelé dès mardi matin 2 avril 2024 l’hébergement d’urgence au 115, il se retrouvait sans solution pour 54 personnes (enfants et familles), dont 26 enfants (17 de l’école Michelet plus d’autres établissements scolaires).

Membre du collectif, enseignant à Château-Renault, Nicolas Bernard a évoqué lors d’une réunion avec les familles dans l’école Michelet, avoir lancé un appel pour pouvoir disposer d’un logement de fonction vide depuis deux ans, avec deux appartements par étage juste à côté de l’école et du collège Michelet. Ces locaux appartiennent à la Ville mais sont gérés par le Département car liés au collège.

Parents, associations et quelques élus sont venus soutenir le collectif Pas d’enfant à la rue.
© (Photo NR)

Une solution pour une nuit

« Nous avons fait une demande de mise à disposition mais n’avons eu que des éléments assez vagues, sur la nécessité de faire un état des lieux, mais pas de réponse claire à notre question », déplore-t-il. Le collectif a sensibilisé le député Charles Fournier et la Ville sur la situation de ces familles. De nombreuses personnes sont venues en fin d’après-midi à l’école, parmi lesquelles des enseignants, des membres d’associations, quelques élus et un membre du cabinet du maire.

Face à l’absence de solution, le collectif a choisi d’investir un lieu proche et grand : le palais des sports. Une solution pour une nuit, mais pas pour les autres.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.