Le collectif « Pas d’enfants à la rue » occupe le dojo du Palais des sports de Tours pour loger des sans abris

Une action coup de poing du collectif tourangeau « Pas d’enfants à la rue ». Des bénévoles ont décidé mardi soir d’occuper le dojo du Palais des sports de Tours pour y loger plusieurs familles sans abris. Au total, 16 adultes et 27 familles y passeront la nuit. Ces personnes n’avaient pas de solution d’hébergement.

Fermeture d’un centre d’hébergement à Tours

C’est une conséquence de la fin de la trêve hivernale, dimanche 31 mars, et de la fermeture, mardi 2 avril du centre d’hébergement d’urgence du CTRO de Tours qui contenait 80 places. Une occupation qui a débuté en début de soirée, les bénévoles ont donné un repas à ces familles.

Une solution trouvée par la mairie

Perrine Hernandez, membre du collectif veut marquer les esprits, « est-ce qu’on peut décemment laisser des enfants dormir dans la rue en France ? » s’insurge-t-elle. « Nous voulons dénoncer cette situation qui est intolérable », poursuit-elle en pointant du doigt le manque d’hébergement pour les sans-abris dans le département. « On savait que la fermeture du CTRO aller poser problème, nous étions obligés de trouver une solution, il fallait montrer ce qu’il se passe. »

Le dojo doit être libéré mercredi 3 avril, le collectif explique que la mairie de Tours va mettre à disposition de ces familles dès mercredi soir un lieu d’hébergement pour une durée indéterminée.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.