« Il n’y a pas, aujourd’hui, de menace spécifique sur le plan terroriste tournée contre les Jeux », assure la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra
Publié
Durée de la vidéo : 11 min
Paris 2024 : « Il n’y a pas, aujourd’hui, de menace spécifique sur le plan terroriste tournée contre les Jeux », assure la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra
(France 2)
Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, était l’invitée des « 4 Vérités » sur France 2, mercredi 3 avril.
Le gouvernement a décidé de rehausser le plan Vigipirate à son plus haut niveau, celui d' »urgence attentat », le 24 mars, après l’attaque à Moscou (Russie). À quelques mois des Jeux olympiques de Paris, Amélie Oudéa-Castéra assure dans les « 4 Vérités » sur France 2, mercredi 3 avril, qu’« il n’y a pas, aujourd’hui, de menace spécifique sur le plan terroriste tournée contre les Jeux olympiques et paralympiques ». Une menace terroriste qui est suivie par les autorités « avec toute la vigilance nécessaire », affirme la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.
La cérémonie d’ouverture sur la Seine reste le « plan central »
La cérémonie d’ouverture de Paris 2024 aura lieu le vendredi 26 juillet sur la Seine, en plein air. Interrogée sur un éventuel plan B pour cette cérémonie en cas de menace pour la sécurité de l’événement, Amélie Oudéa-Castéra indique que « cette cérémonie sur la Seine reste absolument notre plan central ». « Ce n’est pas parce qu’on ne parle pas d’un plan B qu’on ne le prévoit pas », ajoute-t-elle cependant. La ministre ne donne pas d’informations supplémentaires sur le lieu qui pourrait être choisi en cas de plan B, arguant qu’« il y a un travail de discrétion qui doit être respecté sur ces sujets pour que ça soit des solutions efficaces ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.