Pendant trois jours, à compter de ce mercredi matin, les magistrats du tribunal correctionnel de Monaco vont juger une affaire mêlant proxénétisme et trafic de stupéfiants, entre Monaco et Beausoleil. Celle-ci, déclenchée à partir de dénonciations anonymes, avait provoqué la mise en place d’une équipe commune d’enquête franco-monégasque en avril 2020 et la délivrance de plusieurs commissions rogatoires.
Au cours de l’information judiciaire, huit personnes – six hommes et deux femmes – avaient été inculpées par les trois juges d’instruction monégasques. Pour la majorité des employés du Sass Café, ainsi que son propriétaire.
Un réseau de prostitution brésilien et russe
Car les multiples investigations des enquêteurs ont permis de mettre à jour un vaste réseau de prostitution de luxe, principalement brésilien mais aussi russe, prospérant en Principauté de Monaco et impliquant cet établissement phare de l’avenue Princesse-Grace, où les plus grandes stars internationales ont pour habitude de défiler.
Il est reproché aux prévenus, à des degrés divers, d’avoir profité de la présence des travailleuses du sexe en quête de clients, soit pour s’enrichir à titre personnel, soit pour accroître le chiffre d’affaires de l’établissement de nuit.
Un prévenu concerné par la vente de drogues
Les juges s’intéresseront également à deux autres prévenus n’ayant aucun lien professionnel avec le Sass Café.
Le premier pour avoir vendu diverses drogues, principalement à des prostituées, mais aussi pour les avoir véhiculées jusqu’à leur lieu d’exercice en Principauté, notamment au Sass Café.
La seconde pour avoir loué, sans bail et au black, ses appartements à des prostituées au cœur d’une résidence du boulevard Guynemer à Beausoleil.
À ce stade, tous les prévenus demeurent présumés innocents.
Les commentaires sont fermés.