La famille de Cédric Cornet, maire du Gosier mort à 43 ans, ne croit pas à un accident

ENQUÊTE – Les proches de Cédric Cornet, retrouvé mort chez lui, il y a deux semaines, ont déposé plainte pour assassinat. Ils estiment que le décès de l’élu, pourtant présenté comme une asphyxie par obstruction alimentaire, « a pu être planifié »

L’autopsie n’avait relevé « aucun élément suspect » mais la famille ne souhaite pas en rester là. Près de deux semaines après la mort de Cédric Cornet, le maire de la commune du Gosier en Guadeloupe âgé de 43 ans, ses proches pensent qu’un assassinat se cache derrière cette brutale disparition.

« Le recollement des éléments portés à notre connaissance laisse à penser que le décès de M. Cédric Cornet a pu être planifié, organisé puis exécuté », peut-on lire dans le communiqué de l’avocat de la famille Freddy Brillon, envoyés mardi à plusieurs médias locaux. Selon RCI, une plainte du chef d’assassinat a été déposée, tout comme une demande de contre-autopsie.

Asphyxie par obstruction alimentaire

Pour rappel, le 21 mars dernier, le corps du maire et jeune père de famille avait été retrouvé sans vie à son domicile. L’autopsie avait mis en évidence une asphyxie par obstruction alimentaire, un accident domestique qui avait motivé la procureure de la République de Pointe-à-Pitre à classer l’affaire. Mais il y a une semaine déjà, la famille remettait en cause ces conclusions, soulignant des « oublis » voire des « erreurs ».

Porté par une grande popularité(…) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Guadeloupe : Le maire du Gosier, inscrit au fichier des délinquants sexuels, retrouvé mort à son domicile
Le député Quentin Bataillon sous le feu des critiques après son passage à TPMP
Le Havre : Perquisition à la mairie dans le cadre d’une enquête visant notamment Edouard Philippe
Agde : Le maire réclame sa remise en liberté, affirmant avoir été « piégé » par la voyante

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.