Football : les joueurs d’origine congolaise se mobilisent pour leur pays

Ce week-end, ils jouent pour le Congo. À l’occasion des journées de championnat masculin et féminin en France et à l’étranger, plusieurs footballeurs se mobilisent pour récolter des fonds pour leur pays d’origine, qui seront reversés à l’association JJPC « Je joue pour le Congo ».

Parrainée par le latéral droit de Lorient Gédéon Kalulu, l’organisation souhaite monter des projets concrets et d’envergure pour aider un pays plongé dans l’instabilité et un conflit qui touche l’Est du pays. À cela s’ajoutent de graves problèmes de sécurité, des déplacements de population, des problèmes alimentaires, d’infrastructures ou de pauvreté.

Pour le premier projet, qui aura lieu ce week-end, une cinquantaine de joueurs congolais ou d’origine congolaise mettront 500 euros dans une cagnotte commune, destinée à des associations qui agissent sur le terrain et aident les différentes populations au Congo. En plus de Gédéon Kalulu, ses frères Pierre, qui évolue à l’AC Milan, et Aldo, qui joue au Partizan Belgrade, participeront également à cette opération.

Côté parisien, Grace Geyoro, la capitaine de l’équipe féminine du PSG est aussi impliquée. Sans oublier, Samuel Moutoussamy (Nantes), Jean Viktor Makengo (Lorient), Christian Mawissa (Toulouse), Marcel Tisserand (Abha Club en Arabie saoudite), Jordan Lotomba (Nice), Arthur Masuaku (Besiktas), Yohane Wissa (Brentford), Cedric Bakambu (Betis Séville) et bien d’autres.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.