La Nuit du destin célébrée à la mosquée Mohammed VI d’Abidjan

Une veillée religieuse en commémoration de la Nuit du destin a été organisée, vendredi à la mosquée Mohammed VI d’Abidjan, en présence d’oulémas, de chefs de confréries soufies et de mourchidines ivoiriens et marocains. Cette veillée religieuse a été marquée par l’organisation de deux causeries animées respectivement par le président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire, Ousmane Diakité, et le président de la section de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains en Côte d’Ivoire, Cheikh Moustapha Sonta.

Dans son intervention, Diakité a mis en avant l’intérêt particulier accordé par les illustres souverains marocains au champ religieux et à la protection de la foi et du culte, soulignant que la mosquée Mohammed VI d’Abidjan traduit la volonté du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, de mettre à la disposition des fidèles musulmans des lieux où ils pourront exercer leur culte dans les meilleures conditions.

Il a émis le souhait que cette mosquée, avec toutes ses infrastructures, soit un haut lieu d’éducation, d’orientation, de socialisation et de solidarité. De son côté, Sonta a axé son intervention sur l’importance de Laylat Al-Qadr (Nuit du Destin) qui représente l’un des moments les plus sacrés et significatifs sur le plan spirituel dans l’Islam, rappelant que c’est la Nuit où le Coran a été révélé, d’où sa place très particulière dans la religion musulmane.

Les deux conférenciers ont tenu à réitérer, à cette occasion, leurs vifs remerciements et leur profonde gratitude au souverain, pour avoir doté la ville d’Abidjan d’une grande mosquée où les membres de la communauté musulmane peuvent accomplir leurs prières. Lors de cette veillée, l’assistance a élevé des prières pour le roi, ainsi que l’ensemble des membres de la famille royale.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.