L’association Solidarité Vélingara, à Étalondes, reçoit des remerciements du Sénégal

Voir mon actu

L’assemblée générale de l’association Solidarité Vélingara a eu lieu il y a quelques jours à la salle polyvalente d’Étalondes, en Seine-Maritime.

En début de réunion, une minute de silence a été observée en mémoire de Marie-Christine Magnier, trésorière et bénévole très active à l’association depuis 2014. Elle est décédée le 17 avril 2023.

Elisabeth Hamel, présidente a énoncé les différentes actions de l’année écoulée comme les grandes ventes, puces couturière et ventes artisanales avec en nouveauté la participation de l’association à quelques marchés de Noël : « Nous avons eu les bienfaits de ce que j’appelle notre relationnel. Une famille Belge qui nous aidait annuellement, avait un membre de sa famille qui créait et confectionnait, en toute discrétion pour l’association, de magnifiques modèles uniques en laine sur le thème de Noël », explique la présidente.

Le collège remercie l’association

Le collège de Vélingara, le jardin d’enfants de Thiadiaye et le dispensaire de Dakar ont été destinataires de 90 cartons de matériel et livres scolaires et de vêtements.

Le Frère Simon, directeur du collège de Vélingara au Sénégal, a adressé un long message vocal de remerciements de la communauté éducative à l’ensemble de Solidarité Vélingara.

Les rendez-vous de 2024

En 2024, l’association continuera son engagement et proposera quelques événements. Dès le 10 avril, elle proposera les puces couturières à Dieppe (Seine-Maritime). En juin, une grande vente sera organisée au chapiteau du Tréport (Seine-Maritime). Du 6 au 11 juillet, ce seront les puces couturière au pôle associatif (ancienne école maternelle) de Mers-les-Bains (Somme). Du 29 juillet au 1er août, une grande vente à la salle des fêtes de Cayeux-sur-Mer (Somme). Et les 26 et 27 octobre, une grande vente à la salle des fêtes d’Étalondes.

Les différents travaux pour la réfection de la toiture du collège, la sécurisation de la cour du jardin d’enfants à Thiadiye et l’insonorisation de deux classes sont pratiquement terminés à cette date.

Parrainage

Actuellement, seize marraines et parrains assurent à 80 % le cout financier de la scolarité de seize filles et deux garçons. Solidarité Vélingara prend en charge le parrainage d’un enfant, suite au désistement d’une marraine en 2023. Au total, dix-neuf enfants sont donc parrainés.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.