Côte d’Ivoire : Relation avec Blé Goudé à la Haye, le rôle joué par Nady, Gbagbo rompt de silence et fait des révélations

© Koaci.com – dimanche 07 avril 2024 – 11:36

Gbagbo et Nady à Agboville (Ph KOACI)



Hier 6 avril 2024 à Agboville, a eu lieu la deuxième édition de la fête de la renaissance du PPA-CI.

Les militants du PPA-CI et partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo ont illuminé la place Henri Konan Bédié d’Agboville.

Au cours de ce rendez-vous, Laurent Gbagbo a révélé des pans méconnus de son parcours tumultueux à la Haye. Au cœur de son allocution, une révélation sur le rôle joué par sa compagne, Nady Bamba, durant ses années d’emprisonnement, ainsi qu’une incursion savoureuse dans les souvenirs culinaires partagés avec Charles Blé Goudé lors de leur séjour à la Haye.

Gbagbo, tout en évoquant le passé, a fait allusion à son ancien compagnon sans le nommer, Blé Goudé, avec qui, il est en disgrâce dans son récit. Gbagbo a fait savoir que s’il est vrai que c’est Blé Goudé qui faisait la cuisine, l’argent venait de sa compagne Nady Bamba.

« J’ai enduré huit longues années à la prison de Scheveningen, et deux années supplémentaires à Bruxelles. C’est Nady qui m’a soutenu. C’est elle qui m’a procuré les moyens nécessaires, car la nourriture en prison était si insipide que nous étions contraints de cuisiner nous-mêmes. Au début, c’était un jeune Congolais du nom de Germain Katanga qui se chargeait de nos repas. Mais lorsque celui-ci a recouvré la liberté, c’est un autre individu, que vous connaissez tous, qui a pris le relais », a affirmé Gbagbo, sans citer nommément Blé Goudé.

Cependant, Gbagbo ne se contente pas de narrer son histoire personnelle ; il en tire également des leçons universelles sur le rôle des femmes dans la société. En évoquant le soutien inestimable de Nady, il a souligné l’importance cruciale des femmes dans la vie d’un homme, voire dans le destin d’une nation entière.

Jean Chresus, Abidjan

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.