JO de Paris 2024 : « Oudéa, le Crous n’est pas à toi ! », des étudiants manifestent devant le ministère des Sports contre la réquisition des logements Crous

Une centaine d’étudiants sont présents devant le ministère pour dénoncer des « expulsions ».

Le 26 octobre dernier, la ministre de l’Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, avait promis une indemnité de « 100 euros » et « deux places » pour les Jeux olympiques de 2024, à titre de compensation, pour les étudiants qui devront laisser leur logement Crous pendant les JO. Une annonce qui avait vivement fait réagir les principaux concernés.

Ce samedi 6 avril, une centaine d’étudiants se sont rendus devant le ministère des Sports pour exprimer leur colère. Sur plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux, on peut les apercevoir en train de scander : « Oudéa casse toi, le crous n’est pas à toi ».

Ces derniers assurent se sentir « abandonnés » et dans « le flou » depuis l’annonce des réquisitions, relate BFMTV. « Le Crous va expulser et reloger plus loin. Sauf que les étudiants ne savent toujours pas où ils iront ni quand, dans un contexte anxiogène de période d’examens. Ils sont dans le flou et ont peur », a assuré à l’AFP Hugo Getas, 22 ans, l’un des membres du collectif « la Rescrous ».

Pour rappel, les logements devront accueillir le personnel (forces de sécurité, soignants, secouristes, agents de sécurité) de l’événement durant l’été 2024.

Pour tenter de rassurer, Sylvie Retailleau avait précisé que « 1 667 logements du village olympique et du village des médias », dont « 1 300 en Seine-Saint-Denis » seront convertis pour des logements étudiants après les JO de Paris dès le « premier semestre de l’année universitaire 2024-2025 ».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.