Seul candidat, De Vos a été élu à l’unanimité. Il prendra ses fonctions le 1er janvier lorsqu’il succédera à l’Italien Francesco Ricci Bitti, dont le troisième mandat s’achève la veille.
De Vos, 60 ans, préside la fédération internationale d’équitation (FEI) depuis 2014 et fait partie du Conseil de l’ASOIF depuis 2019. Il est également membre du Comité international olympique (CIO) depuis 2017 et membre du Comité exécutif de l’Agence mondiale antidopage (AMA).
L’ASOIF a été érigée en 1983 dans le but d’assurer une coopération entre ses membres, les membres du Mouvement olympique et ceux d’autres organisations dans le but de préserver le Mouvement olympique.
Le président de l’ASOIF est élu pour un mandat de quatre ans qui coïncide avec l’année des Jeux Olympiques d’été.
© 2024 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.